Du 12 au 25 août 2021, le 42e salon international artistique de Haute-Loire ouvrira de nouveau gratuitement ses portes au Centre Pierre Cardinal du Puy-en-Velay tous les jours de 15h à 19h.

Comme depuis de longue date, le CLALS, en partenariat avec le salon, y sera présent et des artistes exposeront.

La particularité de cette année est que Jean-Yves Masset, fondateur du CLALS, en sera l’invité d’honneur, ainsi que Ramazan Useïnov et Joël Montigny.

La presse en parle

Le salon international artistique de Haute-Loire est toujours présent dans la presse. Chaque année de nombreux articles le mettent en avant, que ce soit dans la presse régionale commel’éveil de la Haute Loireou nationale commel’univers des arts

Jean-Yves Masset, les raisons d’une invitation

Jean-Yves Masset, fondateur, président d’honneur du CLALS, est invité d’honneur du 42e salon international artistique de Haute-Loire où il présentera ses dernières créations.

Tantôt surnommé “Jean-Yves”, prénom usuel familier qui lui est attribué dans l’enseignement et l’animation culturelle, ou “Yves Masset”, signature répertoriée de peintre depuis sa première exposition personnelle en  avril 1960, il a été l’objet de nombreux articles de presse. Afin de dresser son portrait, et lui rendre hommage, nous vous en présentons quelques-uns.

Et, si vous le souhaitez, découvrez la biographie et quelques œuvres de Jean-Yves ICI.